Musique de France

Bienvenue à la Musique de la France, la production actuelle avec des paroles françaises. Il'a ici des traductions en portugais.
Bem vindo a Música de França, a produção atual francesa com letras. Com traduções em português
e-mail:funchalmarco@hotmail.com

sábado, 14 de janeiro de 2012

Nolween Leroy-Rentrer en Bretagne


Rentrer En Bretagne

Nolwenn Leroy

Croquer ton granit comme on croquerait du sucre, rocs de sucre
Boire des yeux grands ouverts les bleu-vert qui vibrent dans l'air
Voir du train à travers la vitre, les premières cheminées mégalithes
Par la fenêtre entrouverte, rentrer en Bretagne
Inhaler aux tréfonds de moi l'odeur de l'iode, la bouse mouillée
Et sentir mes yeux se brouiller, rentrer en Bretagne
Voir passer les arbres, les villages de mon jeune âge, de mon jeune âge
Horizons aimés, souvenirs retrouvés au passage
C'est ici que j'ai poursuivi les cheveux roux et fuyants des filles
Dans mes rêves, à travers la bruine, le long de la presqu'île
Et Dieu que c'est bon de revenir en ce lieu où vit ma mémoire
Retrouver les noms du pays, rentrer en Bretagne
Nombre de contrées j'ai connues sur notre Terre, sur la Terre
J'ai appris à aimer l'univers, haïr les frontières
Est-ce une raison pour avoir honte si dans mon coeur l'émotion monte
Quand mes pieds frappent le sol familier, en terre d'Armorique ?
Quant à la fille aux yeux bleu-nuit, si vous la voyez quelque part,
Allez lui dire que je suis rentré en Bretagne

tradução:
voltar em Bretanha
Nolwenn Leroy
quebrar  seu granito como se mastiga o açúcar, cochas de açúcar
Beber os olhos dos grandes abertos azuis que vibram ao ar
Ver o trem através da janela, as primeiras chaminés, os megálitos 
Pela janela aberta, de volta na Bretanha
Inalar para as profundezas de mim o cheiro de iodo, esterco molhado
E sentir meus olhos caem, o retorno à Bretanha
Ir ver as árvores, as aldeias da minha infância,  de minha juventude
Horizontes amado, lembranças retomadas de passagem
Este é o lugar onde eu fui cabelo vermelho e fugitivo meninas
Em meus sonhos, através da névoa ao longo da península
E Deus que é bom de voltar ao lugar de minha memória
reencontre o nome do país, retornando à Bretanha
Número de países que conheci na Terra, na Terra
Aprendi a amar o mundo, odeio as fronteiras
É que um motivo por ter vergonha se o coração se eleva pela emoção
Quando meu pé bateu no solo  familiar na terra de Britanha?
Como para a menina com olhos azuis noturnos, se você ver em algum lugar
Vá dizer-lhe que eu voltei para a Bretanha

Nenhum comentário:

Postar um comentário