Musique de France

Bienvenue à la Musique de la France, la production actuelle avec des paroles françaises. Il'a ici des traductions en portugais.
Bem vindo a Música de França, a produção atual francesa com letras. Com traduções em português
e-mail:funchalmarco@hotmail.com

quarta-feira, 19 de outubro de 2011

Isabelle Boulay-Lui

Lui Isabelle Boulay C'est par une journée grise Dans la route de l'église Que remontent en moi Les images de mon passé Dans ce petit cimetière Quelque part près de la mer à Gaspé Je suis là toute seule et fière Sur la tombe de mon père Et les souvenirs Abondent dans mes pensées Dans ce tout petit village Construit au bord du rivage Dans ce beau coin de pays où je suis née Avec mon père et ma mère Moi, ma soeur et puis mon frère Jadis, tous ensemble, Comme on était heureux Dans cette petite chaumière Bâtie des mains de mon père valeureux Par les dures soirées d'hiver Les plus jeunes assis parterre Écoutaient ses histoires et contes de fées Dans le vent et la froidure Sous nos chaudes couvertures On n'demandait pas mieux que de l'écouter Au fond de moi quand j'y pense Ces moments de mon enfance Sont scellés à tout jamais dans mes pensées Quand j'ai besoin de courage Il m'arrive de retourner m'y abreuver Refrain : C'est quelque chose d'immense Ce sentiment d'appartenance Que je sens vibrer au plus profond de moi Même après sa longue absence Je sens toujours sa présence auprès de moi Il a mis dans mes bagages De sa force, de son courage Dieu sait combien, j'en ai besoin aujourd'hui Où que je sois dans le monde Chaque minute, chaque seconde, À tous les instants, je pense encore à lui Refrain... Même après sa longue absence Je sens toujours sa présence auprès de moi ... tradução: ela Este é uma jornada cinza No caminho para a igreja Para trás como de mim as imagens do meu passado Neste pequeno cemitério Em algum lugar perto do mar Eu estou aqui só e orgulhosa Sobre a sepultura de meu pai E as memórias Abundam em meus pensamentos Nesta pequena aldeia Construído na costa Nesta linda parte do país onde eu nasci Com meu pai e minha mãe Eu e minha irmã e meu irmão Uma vez que todos juntos Como éramos felizes Nesta pequena casa de campo Construída a partir das mãos de meu pai valente Pelas noites de inverno rigoroso O público mais jovem sentado Ouvido suas histórias e contos de fadas Ao vento e ao frio Sob o nosso cobertores quentes pedindo nada melhor do que ouvir Em meu coração quando penso Estes momentos da minha infância São seladas para sempre em meus pensamentos Quando eu preciso de coragem Às vezes eu bebo me de volta refrão: Isso é algo imenso Este sentimento de pertença Eu me sinto vibrar no profundo de mim Mesmo após sua longa ausência Eu ainda sinto sua presença comigo Ele colocou na minha bagagem Sua força, sua coragem Deus sabe, eu preciso agora Onde quer que eu estou no mundo A cada minuto, cada segundo, Em todos os momentos, eu ainda penso nele refrão ... Mesmo após sua longa ausência Eu ainda sinto sua presença comigo ...

Nenhum comentário:

Postar um comentário